Droits d'accès utilisateurs
Je souhaiterais pouvoir définir des droits d'accès des utilisateurs pour la partie gestion commerciale et la partie comptabilité (comme sur Intégrale de gestion)

Bravo !
Votre bonne idée est ouverte au vote des autres membres de la communauté.
@Chers membres : Votez pour cette idée si vous l’aimez et commentez si vous le souhaitez !
Merci à tous de nous aider à améliorer nos logiciels.
Jérôme
-
TRUSTELECT commented
exemple une secrétaire qui fait les devis ou factures n'a pas forcément besoin d'avoir accès à toute la comptabilité. une comptable qui est en externe n'a pas besoin d'avoir accès à l'ensemble des devis factures ou pièces détacher.
-
Alain 06 commented
Pouvoir gérer l'accès à la compta différemment de l'accès à la gestion commercial. A l'heure actuelle dans la version de base cela n'est pas possible
N'importe qui ayant accès à la partie commerciale peut avoir accès à la partie compta -
K2D commented
Bonjour,
Cette idée a été suggéré il y a bientôt 4 ans et n'a toujours pas été retenue. J'ai beaucoup de collaborateurs qui ont accès à la base pour pouvoir facturer mais ont du coup accès à la comptabilité qui est confidentielle. Je pense vraiment que cette idée devrait être retenue et mise en place rapidement. Merci. -
marc commented
Indispensable en multi utilisateur droit gestion compta ou les 2.
-
Nadia CARALP commented
Notre expert comptable s'autorise à copier notre gestion commerciale en externe sur Excel. Ceci nous dérange car elle n'est payée que pour un certain travail ; Il faudrait donc une solution qui permette de bloquer cet accès.
Pour nous cette copie correspond à une sortie du fichier clients, ce qui nous dérange. Merci de me tenir informer, si possible, de la suite que vous pourriez donner -
Alain 06 commented
Pouvoir activer un mot de passe pour passer de la gestion commerciale à la comptabilité
Mot de passe différent à celui qui sert à ouvrir le logiciel
Déjà demandé mais toujours pas activé
Raison : la gestion commerciale sert "à tous le monde" mais j'ai pas envie que les employés puissent accéder à la comptabilité ! -
Anonymous commented
Bonjour,
KB74332 .... très bien fait. Les pdf :
PDF _des_taches_de_compta_a_interdire.pdf
PDF _des_taches_de_gestion_a_interdire.pdf
... sont aussi très bien faits, dommage que les Interdictions doivent être saisies à la main, il eut été tellement plus simple de pré-configurer 2 Groupes incluant lesdites interdictions.
EM -
Bourna commented
Bonjour
C est en effet indispensable
Merci de développer cette fonctionnalité -
Alain 06 commented
Bonjour, j'attends toujours cette évolution depuis bientôt 2 ans !
Ce n'est pas normal de pouvoir accéder librement à la partie compta
Soit il faut ajouter la possibilité de mettre un code d'accès, soit pouvoir créer un utilisateur "admininistrateur" accès aux 2 parties et un utilisateur accès restreint n'ayant accès qu'a la gestion commerciale. Merci de faire le nécessaire -
Anonymous commented
En version BMS (obligatoire pour avoir une seule base de travail gestion et compta), l'accès des utilisateurs est global gestion et compta sans distinction. Il faudrait dans la partie flex permettre pour la création des users de déterminer s'ils ont accès BMS (2 logiciels), Compta ou gestion. Car bien souvent certains utilisateurs ne doivent pas pouvoir se connecter sur la compta.
-
Anonymous commented
J'avais posé cette question au commercial SAGE avant d'ajouter la partie commerciale et un 2eme utilisateur à mon CIEL compta. Ne trouvant pas le moyen de restriction d'accès, j'estime maintenant ma comptabilité peu sécurisée, ce qui me parait contradictoire avec votre politique.
c'est inconcevable que vous attendiez un nombre suffisant de vote pour faire cette modification.
-
BORE Francoise commented
Avant la migration de CIEL ver Sage, nous avions un accès qui pouvait être protégé par un mot de passe pour la compta. Lorsque ce sont des personnes différentes qui travaillent sur chaque dossier il est préférable d'avoir un mot de passe surtout en comptabilité ! Avec la migration, ce n'est plus possible et c'est un problème pour nous ! Merci d'y remédier puisque cela existait avant la migration ; pourquoi cette surpression ???
-
Adequance commented
Même si la gestion des droits n'est pas présente en Essentials ou Standard, sur les versions multi-utilisateurs il faudrait quand même pouvoir définir si l'utilisateur à accès à la partie compta, la partie gestion ou les deux.