TVA intra-communautaire - auto-liquidation TVA
avec l'accroissement des échanges intra-communautaires et les entreprises de travaux facturant en auto-liquidation de la TVA, il serait bon de prévoir cette possibilité au niveau des achats.

Bonjour,
Merci pour votre suggestion.
Elle nous parait tout à fait pertinente, et nous l’ouvrons au vote afin que l’ensemble des utilisateurs puisse nous donner leur avis.
A bientôt sur Sage Customer Voice !
Nicolas
-
Véronique P. commented
Faire en sorte que la TVA intracom se calcule sur le montant fournisseur en appliquant le taux de 20% en sus et non pas en moins ! 100 € x 20% = 20 € ET NON 100 € /1.20 x 20% comme je présume que c'est calculé actuellement. Je suis obligée de calculer la TVA à chaque fois pour la réajuster au bon montant. À moins qu'on puisse paramétrer ça quelque part !
Rajouter en contrepartie les deux comptes de tva + le compte de charge automatiquement en tapant le montant facturé ! Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le faire aujourd'hui ! -
bastien@arcgestion.fr commented
Dans un compte comptable, il serait pratique d'avoir une case compte autoliquidé pour les fournisseurs soustraitants. Et du coup faire le jeux d'écriture des comptes de TVA en plus du compte tiers et de charge
-
Jean Marie commented
Afin de pouvoir transferer les factures des fournisseurs intracommunautaire, il faudrait rajouter une zone dans la fiche fournisseur (zone CEE ou Zone France ou Zone hors CEE)
Ces Zones serait paramétrable pour la TVA et ainsi on aurait une écriture comptable compléte fournisseur - HT - TVA CEE Collecté et TVA CEE a Récupérer -
desorges commented
Il est indispensable de générer à partir de la gestion commerciale automatiquement les écritures comptables de TVA intracommunautaire. Exemple :
607 Achats de M/ses 100.00
44569 TVA déductible intracomm. 20.00
44579 TVA collectée intracomm. 20.00
401 Fournisseurs 100.00 -
Christophe LECLERC commented
Pouvoir le faire au niveau de la gestion commerciale oui mais aussi au niveau de la compta pour ceux qui n'ont pas la gestion commerciale...
-
Anonymous commented
Lorsque nous generons les ecritures de la gestion commerciale vers la compta, il faudra que les ecritures de tva intracom se générent de façon automatique pour les clients et fournisseurs concernés.
-
Anonymous commented
pitié! j'ai énormément de factures à l'étranger, finalement je prend plus de temps à retourner dans l'écriture pour ajouter la TVA que de toutes les saisir manuellement...
-
aurea commented
lors de l'enregistrement d'un achat intracommunautaire, l’utilisation d'un compte TVA intracom déductible et d'une compte TVA intracom collectée doivent être complété. Le compte de charge 6 étant le même montant que le compte 401.
Faire en sorte que ces 2 cases de TVA se calculent automatiquement. -
[Deleted User] commented
Possibilité de l'intégrer dans la fiche clients et le rendre automatique pour la facturation
-
Damien B. commented
Possibilité de générer automatiquement les écritures comptables d'enregistrement de TVA intracommunautaire dans gestion commerciale afin de les transférer en compta sans à les ressaisir manuellement (Avis 96-03 de CNC). Voir comptes 445662 et 4452. Concerne la saisie des factures intracommunaitres