Gérer les comptes auxiliaires
Pourquoi pas de comptes auxiliaires (pour gérer une comptabilité auxiliaire clients et fournisseurs) ?
ex : client commençant par 0DUPONT ; fournisseurs par 9SNCF ?

Votre idée est ouverte au vote des autres membres de la communauté.
@Chers membres : Votez pour cette idée si vous l’aimez et commentez si vous le souhaitez !
Merci à tous de nous aider à améliorer les solutions Sage.
Jérôme
-
Massinissa Fella commented
- rendre possible la centralisation des comptes auxiliaire 401, 409 et 411, 419.
- la ventilation pour l'aide a la saisie exemple (faire .2 pour le compte 6271, ou dans le journal achat ventilé .1 achat 5.5% .2 pour achat 20% ....) cela existe sur quadra et auparavant dans CCMX. ce qui va donner une centralisation mensuel des saisie dans le Grand livre. -
Raphael commented
Il est possible de transférer les ventes et achats de Sage Gestion commerciale 50c vers Sage Comptabilité 100c, cependant le format d'export ne permet pas d'indiquer un compte général (exemple : 411000) et un compte auxiliaire (exemple : la partie se trouve après la racine "411" ou "401" du compte comptable d'un tiers dans Gestion 50c) pour les tiers afin de correspondre au format attendu, bien souvent, sur une comptabilité Sage 100 ...
Cela est très dommage. -
Aurelie Telliez commented
Pouvoir affecter les comptes fournisseurs et clients dans un compte auxiliaire 401000- fournisseurs compte collectif et 411000- clients compte collectif.
Cela permettrait sur la balance générale de n'avoir que les 2 comptes 401000 et 411000 et de réduire le nombre de page de la balance.
On peut déjà éditer une balance détaillée fournisseurs ou clients donc quel intérêt d'avoir tout le détail sur la balance générale ?! -
Bernard commented
Une comptabilité auxiliaire devrait être une fonctionnalité de base pour la version Premium de Sage 50 alors que cette version dispose paradoxalement du budget et de l'analytique.
-
Fabienne commented
Serait-il possible de permettre d'ajouter un compte auxiliaire aux racines de la classe 45 ? Par exemple 455AAAA ou 455BBBB.
ce qui permettrait également d'ajouter le RIB pour effectuer des virements vers le bénéficiaire. -
Luis PARDAL commented
Bonjour,
La gamme Génération Expert dispose de cette fonction mais pas la version 50c. Serait-il possible de mettre en place la gestion des comptes tiers Centralisateurs & Auxiliaires?
En effet, cela permettrait de clairement différencier les différentes catégories de partenaires (Prestataires de services, Sous-traitant, autres fournisseurs) puis à l'intérieur, pouvoir avoir les auxiliaires en conséquence afin de pouvoir analyser au mieux les comptes lors des cadrages de TVA par exemple.
-
Christophe commented
J'utilise Ciel depuis près de 20 ans, je n'ai de cesse d'en faire la remarque, que je réclame tant à Ciel qu'à Sage qui a pris le relais
La gestion avec des auxiliaires est indispensable, tant pour les fournisseurs que pour les clients, mais également pour les Clients douteux !! -
Anonymous commented
Bonjour,
Pouvez-vous créer des comptes auxiliaire Fournisseurs et Clients.
Très cordialement. -
Potherat Sophie commented
pourquoi, il n'y en a pas ?????????????????
Je viens de prendre en main ce logiciel et j'essaie désespérément de créer les INDISPENSABLES comptes auxiliaires, et j'ai bien l'impression qu'ils n'existent pas ! Est-ce le cas ? -
Anonymous commented
Effectivement, les comptes auxiliaires ne sont toujours pas possibles dans sage 50c ? Cela devient urgent de le faire...
-
[Deleted User] commented
ajouter les comptes 800 ************************************