Pouvoir enregistrer une facture fournisseur automatiquement a partir d'un scan de la facture
scanner une facture fournisseurs et automatiquement générer la pièce comptable

Ça y est, nous y sommes !
Votre suggestion est maintenant disponible dans la nouvelle version 5.2 du 30 Juin.
Retrouvez toutes les nouveautés de cette version https://sage50c.online-help.sage.fr/release-notes/.
Merci encore à tous de votre contribution.
Alexis
-
d'andrea commented
cela serait un incroyable gain de temps pour ceux qui saisissent leur factures! et ferait des économies de saisies à la ligne pour ceux qui ont un comptable! je valide deux fois cette super idée!
-
Anonymous commented
Complètement d'accord; et surtout, que la facture en PDF soit directement accessible depuis l'écriture d'achat correspondante, ce qui serait très utile pour accéder rapidement à l'historique d'un fournisseur.
-
olivier Dosne commented
C'est une excellente idée car la saisie de factures est extrêmement chronophage et sans aucune valeur ajoutée. Au contraire, elle n'est que contrainte. De plus, la saisie d'un nombre important de factures, comme par exemple 800 par mois, engendre des douleurs au niveau des phalanges causées par la répétition des gestes.
Je pense que toutes celles et ceux qui saisissent des factures comprendront mes propos.
Le compromis trouvé réside dans l'utilisation des commandes vocales mais l'efficacité maximale consisterait à ce que Sage développe un module OCR couplé à de l'intelligence artificielle permettant une génération automatique de l'écriture.
Je suis à 1000 % d'accord avec cette proposition et suis convaincu que c'est une solution d'avenir.
En espérant que Sage s'engouffre dans cette voie... -
Anonymous commented
Effectivement receipt bank permet cette fonction il faudrait pouvoir lier avec sage...
-
lemosquet commented
Pouvoir enregistrer une facture électronique en l'important a partir du fichier pdf