Date de règlement antérieure à la date de la facture
A ce jour il est impossible de saisir un règlement fournisseur antérieure à la date facture. Pourtant si je commande mon produit sur internet, je paye immédiatement par CB mais la facture sera émise qu'à expédition... Donc je dois mentir sur la date de règlement ou de facture...

DISPONIBLE
Ça y est, nous y sommes !
Votre suggestion est maintenant disponible dans la nouvelle version 5.0 du 21 Octobre.
Retrouvez toutes les nouveautés de cette version en cliquant ici.
Merci encore à tous de votre contribution.
Alexis
-
Florent commented
Il est très gênant de ne pas pouvoir enregistrer le règlement d'une facture fournisseur à sa date réelle. Par exemple un fournisseur m'envoie une proforma au 10 du mois, je la paye immédiatement par virement mais ne reçoit la facture datée que du 12 je ne peux pas enregistrer le paiement au 10 mais uniquement au 12. Ce qui est faux mais nous n'avons pas d'autre choix. De + si il est possible en gestion de passer la pièce fournisseur en "comptabilisée" il n'est pas possible de la passer en "soldée" ce qui permettrait de rentrer la date de règlement exacte en compta tout en ayant la facture soldée en gestion.
Malheureusement je vois que ce problème a déjà été remonté depuis 2 ans et demi mais pour l'instant n'a pas fait l'objet de correctif dans les différentes mise à jour du logiciel. -
GANDY Alain commented
Pouvoir entrer un règlement à une date antérieure à celle du BC, du BL, ou de la facture.
Le logiciel ne le permet pas actuellement.
Or il arrive qu'un règlement comporte une date antérieure à celle du u BC, du BL, ou de la facture.
De plus, la date du règlement en comptabilité, après génération des écritures, n'est pas modifiable. -
Anonymous commented
Il est impossible d'enregistrer un règlement antérieur à une date d'émission d'une pièce.
Or cela pose un soucis d'exactitude des données. Parfois, nous sommes dans l'obligation de passer en dehors des procédures. Plus de flexibilité serait la bienvenue !
-
EMERIX commented
Pouvoir saisir un règlement à une date antérieure à la facture !!!
-
Anonymous commented
Je souhaiterais pouvoir enregistrer des règlements antérieurs aux dates de factures (que ce soit pour les factures clients ou fournisseurs)