TVA sur les débits et encaissements
Pouvoir saisir de la TVA sur les achats au débit et de la TVA sur les prestations de services en achats sur les encaissements.
L'option du choix du mode de TVA dans les comptes n'existe pas.

Nous vous remercions, cette intéressante suggestion est retenue.
Cette évolution a attiré notre attention.
Elle est maintenant proposée au vote des autres clients.
Encore merci, votre participation nous aidera à améliorer vos offres.
Alexis
-
durand commented
Rajouter l'option de gestion de tva ( débits/encaissements) dans le remplissage automatique suite à migration I7, le type de gestion de tva est erronnée.
-
Marc commented
De très nombreuses sociétés de négoce vendent des marchandises et de la prestation. Elles peuvent donc gérer une TVA mixte sur les ventes (au débit pour les marchandises et à l'encaissement pour les prestations).
Il est surprenant qu'un logiciel tel que Sage 50 Compta nous oblige d'être pour les ventes comme pour les achats, soit avec une TVA au débit, soit avec une TVA à l'encaissement.
Le logiciel devrait proposer au niveau des paramètres de TVA un troisième choix: TVA mixte.
Ce choix devrait permettre lors d'une saisie d'une facture de vente/achat, quel que soit le mode de saisie sélectionné, d'indiquer si l'on souhaite être au débit ou à l'encaissement.
A ce jour l'état de TVA, et donc la fonctionnalité de télédéclaration de TVA dans Sage 50, sont totalement inutilisables pour les sociétés en TVA mixte car l'état de TVA produit par Sage 50 est faux.
-
aurea commented
Actuellement, je ne peux pas utiliser la déclaration de tva du logiciel... je la fais manuellement...
car nous payons de la tva sur les débits (pour les biens) et de la tva sur les encaissements (pour les prestations de services).
appliquer un type de tva (débit ou encaissement) pour un fournisseur ne solutionnerait pas le problème, car un même fournisseur peut fourni des biens comme des prestations de service -
Anonymous commented
Bonjour,
pouvoir saisir et opté pour la tva mixte sur debit et encaissement afin d'eviter un calcul manuel en fin de mois et surtout eviter les erreur -
Anonymous commented
Bonjour,
je suis concerné par la tva mixte et pouvez vous mettre comme pour la 100c cela éviterait tout les mois de faire un calcul sur Excel.
la 100c a un certain budget conséquent pour les sociétés comme moi.
cordialement(Edited by admin) -
Anonymous commented
Etant concernée par le cas, il faudrait avoir la possibilité de gérer dans les ventes de la TVA sur les débits lorsque la facture concerne du matériel et gérer de la TVA collectée sur encaissement lorsque la facture concerne de la prestation (formation ou autres). 2 gestions de tva collectée différentes selon la transaction (matériel ou prestation).
-
aurea commented
réponse à Régine MONNERON :
ok pour attribuer le régime TVA sur encaissement sur certains fournisseurs, en faisant comme vous le dîtes.
Mais comment faire pour la déclaration de TVA? De la TVA déductible classique, il me faut ôter cette TVA sur achats de prestation de service... -
Régine MONNERON commented
Lorsque l'on crée un fournisseur on a l'onglet gestion de la TVA et là vous pourrez choisir :
par exemple mes fournisseurs d'honoraires comptable, avocats (prestataires de service)sont sur les encaissements et mes fournisseurs d'achats de biens sont sur les débits. Exemple :
~ Facture de biens sur les débits : date du 31/05 payé le 30/06 alors tva sur Mai
~ Facture prestataires de service : date du 31/05 payé le 30/06 alors tva sur Juin
Cela fonctionnait très bien.