Ecritures de banque et lettrage
Lorsque l'on crée une écriture en banque (que ce soit par la saisie standard ou au kilomètre), il serait bon que le logiciel nous propose automatiquement d'effectuer le lettrage sur les comptes en question.
sans quoi, on est obligé de penser à aller lettrer ensuite.

Bonjour et merci pour cette bonne proposition.
Cette proposition est proposée au vote.
Elle est dès à présent soumise au suffrage des autres clients.
Un grand merci à vous de contribuer à l’évolution de nos offres Sage.
Catherine
-
Éthel commented
Lors de la saisie au KM des paiements en BQ, on peut lettrer au fur et a mesure , lorsque l'écriture est équilibré, en faisant clic droit sur le 411/401 puis lettrer...
-
Emi commented
Pouvoir lettrer depuis la saisie Banque et Consultation de Compte clients/fournisseurs sans passer par le mode "Traitement- lettrage manuel" ce serait un gain de temps considérable.
-
Thomas commented
Dans le logiciel nous n'avons pas accès à toutes les possibilités depuis la même fenêtre. Il y a des distinctions entre la saisie, la consultation, le lettrage, qui se trouvent dans des menus différents. Il serait confortable d'avoir des icônes d'accès au lettrage directement en bas de la fenêtre de saisie. Et visualiser les écritures passées dans le journal et pouvoir saisir en même temps dans la même fenêtre, comme il était possible de le faire sur i7 PE via le menu Quotidien/Ecritures.
-
Anonymous commented
Dans la saisie standard et kilomètre, il serait bien d'avoir la possibilité de lettrer les règlements de factures fournisseurs ou clients.
-
Anonymous commented
Comme dans la comptabilité Sage I7 pe, avoir la possibilité que le logiciel nous propose de lettrer automatiquement l'écriture de banque et l'achat ou vente.
Merci -
Christophe commented
En fin de saisie lors de la validation de l'écriture, un pop up devrait s'ouvrir sur la fiche du tiers afin de lettrer directement le règlement. Cela éviterait de parcourir les comptes tiers pour lettrage.
-
Petit Karine commented
Est-ce qu'il serait possible de lettrer les règlements Clients ou Fournisseurs depuis la saisie de ceux-ci dans le journal de banque
-
LACOSTE commented
Excellente initiative.
C'est 1 outil que les "anciens" avaient dans PE et qui manque.
Idem pour la possibilité de lettrer automatiquement (sans faire défiler chaque compte) tous les comptes de tiers soldés (fonction là aussi présente dans PE).
Dernier point : merci au développement pour la qualité de leur travail, la comptabilité 50C est vraiment 1 excellent produit (unanimité de notre clientèle) -
Anonymous commented
Bonjour,
cette demande devient urgente !
tous les clients que nous migrons depuis Sage i7 PE le souhaite et cela leur fait perdre énormément de temps en saisie, c'est une fonctionnalité (parmi plusieurs) en moins par rapport à Sage PE....
Merci de votre aide
Bien cordialement
Estelle -
Petit Karine commented
oui je pense que c'est un GRAND manque !!!!!
j'ai environ 300 factures par mois ce qui me fait 300 clients à lettrer ce serait quand même plus simple que le lettrage puisse se faire depuis la saisie de banque. IDEM POUR LES FOURNISSEURS !!!! et tous les comptes d'ailleurs. ce serait vraiment un gain de temps.
Cela se faisait dans des versions précédentes pourquoi pas dans celle-ci.
Je pense que c'est vraiment LE GROS MANQUE DE CE LOGICIEL !!!!!!!!!! -
LACOSTE commented
Il n'existe pas - à ma connaissance - de possibilités de lettrage de comptes de tiers en saisie.
Bien pratique pourtant dans le journal de trésorerie pour pointer simultanément clients ou fournisseurs à chaque règlement -
Anonymous commented
En effet, il n'est pas possible d'utiliser les fonctions Encaisser/Régler un montant lorsqu'il y a des frais bancaires, les différences étant automatiquement comptabilisées dans le compte 47100000.
Ainsi, il serait judicieux de pouvoir lettrer directement à partir de Saisie Standard/Kilomètre afin de ne pas commettre d'oubli. -
FAURE commented
Cela se faisait sur les anciennes versions et manque car moi j'ai plusieurs factures avec le même intitulé et le même montant donc que je fasse lettrage automatique avec le montant ou la reference ca sera faux ce qui entraine beaucoup de travail supplémentaire.