Modification des codes articles
Expliquez moi pourquoi on ne peut pas changer les codes articles dans la base article une fois l'article crée validé ? J'en vois pas l’intérêt. Je demande que soit rendue la possibilité de modifier ces codes articles à volonté. D'une année sur l'autre des fournisseurs changent leurs codes articles pour la même désignation. Or le code étant verrouillé, cela oblige a récréer toute sa fiche et de fait l'ancien code article et sa fiche viennent rallonger la liste des articles, une fois l'inventaire papier édité on se retrouve avec des lignes entières d'articles qui ne servent plus.

Bonjour et merci pour la suggestion.
Votre amélioration est proposée au suffrage des autres utilisateurs.
Chers membres, si cette amélioration vous séduit, votez pour elle !
Un grand merci à vous, votre contribution nous aidera à améliorer vos produits.
Catherine
-
Laurent Zaratin commented
Bonjour,
Il est évident, en tout cas je le pense, que l'on puisse modifier à sa guise un code article.
Pour exemple j'ai dans ma base énormément d'articles nomenclatures avec pour seule différence une longueur donnée.
Il suffirait que je duplique mon article, que je change sa référence et que je change la longueur dans la nomenclature pour créer un nouvel article. Au lieu de cela il faut que je crée systématiquement un article pour avoir le bon code produit et que je refasse entièrement la nomenclature avec 10-20 ou 50 articles parfois qui la compose.(Edited by admin) -
Anonymous commented
Pouvoir modifier les codes quand ceux-ci changent ou que l'on souhaite les modifier tout simplement (code articles, code représentants, code clients/fournisseurs)
-
Anonymous commented
Oui, Oui, Oui et re Oui !!!!
-
fretillere commented
affirmatif sur ce sujet
-
Anonymous commented
Je dis oui oui oui à cette amélioration ! Tellement logique
-
Anonymous commented
Bonjour,
il faut vraiment que vous fassiez quelque chose pour la modification des codes articles !
merci -
Anonymous commented
Bonjour,
Je suis complément favorable à cette demande.
OUi, OUI, OUI
-
Poirier Tanguy commented
Bonjour,
Merci de m'indiquer comment modifier le code article d'un article existant. Il est inadmissible de ne pas pouvoir le modifier !! Cette question a déjà été posée.
En attendant votre réponse.
Cordialement. -
Eric Monier - Utopia Informatique commented
Privilégiez le code fabricant comme code article et non le code du fournisseur. Ainsi on peut avoir plusieurs fournisseurs pour le même article et on sait lors d'une mise à jour des articles ceux qui sont obsolètes
(Edited by admin) -
RAMBAUD THIERRY commented
cela tombe sous le sens. Il n'y a pas besoin de faire de longs débat sur cette question puisque elle va dans le sens de la simplification de la liste d'articles et de la saisie manuelle sur papier de l'inventaire du stock physique