Bankin' : Désactiver des comptes
Dans la saisie Bankin' ce serait intéressant de désactiver les comptes pour lesquels nous ne souhaitons pas télécharger les opérations (ex PEL, LIVRET d'épargne, etc..) et ne plus les faire apparaître dans la liste des comptes.

Bravo !
Cette suggestion a été acceptée et vient d’être ajoutée à la liste prioritaire des évolutions produit.
Elle devrait être disponible dans la prochaine version de votre solution Sage.
Merci à tous les contributeurs.
Alexis
-
AGRIDEP - EURL FIGAROL commented
même problème pour moi effectivement !
je suis salariée et je vois tous les comptes perso et pro du Gérant !...
ça l'agace (et je le comprends). pas possible de supprimer les comptes qui ne concerne pas la société donc il me demande de ne plus utiliser BANKIN'
bien dommage, je gagnerai énormément de temps ! -
Anonymous commented
En effet, pour que cette fonctionnalité soit utilisable, il serait bien de pouvoir choisir les comptes qu'on veut voir apparaitre dans Sage Bankin' afin de supprimer de la liste les comptes personnels quand la comptabilité est gérée par une personne salariée, par exemple.
Sans cette adaptation, il n'est pas envisageable d'utiliser Bankin' qui semble pourtant très pratique. -
Joseph BENAIM commented
Je suis profession libérale (Comptabilité de trésorerie) et avec la fonction Bank'in (Géniale !) le logiciel récupère les écritures de tous mes comptes, y compris le compte personnel. Il me paraît utile de pouvoir disposer d'un module complémentaire de comptabilité personnelle qui pourra ainsi d'une part, récupérer les écritures bancaires du compte personnel, et d'autre part avoir un lien avec la comptabilité générale dans la mesure ou le compte personnel est alimenté par des prélèvements sur le compte professionnel.
-
Eric Monier - Utopia Informatique commented
Lors du paramétrage de Bankin pouvoir choisir les comptes à gérer afin que la personne qui va s'en servir ne voit pas tous les comptes présents sur la banque
-
sylvie stoffelbach commented
Avec la fonction Bankin, l'ensemble des comptes bancaires (Pro et privés) s'affichent dans Sage 50c Ciel, ce qui en matière de confidentialité n'est pas du tout approprié. Il convient de ne laisser apparaître que les comptes bancaires PRO (l'affichage doit se faire, non sur la base du mot de passe saisi lorsqu'on se connecte à sa banque, mais bien sur la base du numéro de compte bancaire) Ainsi, la problématique serait résolue. Je me demande d'ailleurs si cela ne pose pas un problème de légalité ? Il est impensable de retrouver dans une comptabilité professionnel un affichage de comptes bancaires qui relèvent strictement du PRIVE.
-
sylvie stoffelbach commented
Dans Bankin l'affichage de l'ensemble des comptes d'un utilisateur apparaît ce qui en matière de confidentialité n'est pas TOP du tout.
Explications : je suis cliente privé et PRO au Crédit Agricole. Pour m'identifier sur le portail de la banque j'ai bien des numéros différents de comptes selon qu'ils soient PRO ou privé mais le mot de passe de mon profil (privé et PRO) reste le même. Avec la fonction Bankin, mes comptes privés s'affiche dans Sage qui est ma compta PRO. Il faut impérativement trouver le moyen de cacher l'affichage des comptes privés dans une compta professionnelle. Cela n'est pas acceptable (surtout aujourd'hui avec la confidentialité des données). Mes comptes privés n'ont rien à faire dans une compta PRO.
Je compte sur vous pour apporter une réponse à cette problématique.
D'avance Merci de prendre attache avec moi;
Très cordialemen
Sylvie STOFFELBACH -
Anonymous commented
Saisie Bankin' / Rapprochement via Bankin'
1) Ce serait bien que la liste des comptes accessibles puisse être modifiée (par exemple, suppression des comptes qu'on ne souhaite pas gérer)
2) Ce serait bien aussi que la désignation des compte (liste des comptes accessible) soit plus longue. Par exemple, une limitation à une centaine de caractères, pour les entreprises qui ont de nombreux compte sur la même banque (mon cas : 23 comptes chez Crédit Agricolas - Centre France)
3) Toujours sur la liste des comptes Bankin', ce serait chouette qu'on ait aussi le Numéro de Compte Bancaire, à droite de la désignation