Voir les écritures lors de la génération de gescom en compta
Lors de la génération des écritures, seul une référence apparaît.
Par exemple, Il serait bien de voir de quelle facture il s'agit pour éviter d'oublier de faire le transfert.

Nous vous remercions pour cette bonne idée.
Cette idée a attiré notre attention.
Elle est désormais proposée au vote des autres utilisateurs.
Encore merci, votre contribution nous aidera à faire évoluer vos logiciels.
Alexis
-
convenant commented
quand je transfert mes factures de gestion commerciale sur Sage 50 vers la comptabilité nous n'avons plus d'écran intermédiaire pour validation des écritures avant transfert, et les factures une fois transférer en comptabilité ne sont plus modifiables ce qui pose problème.
Je dois donc aujourd'hui avoir un nouveau dossier qui ne gère que la comptabilité pour transférer les factures de gestion commerciale vers l'ancien compte comptabilité lié et par la suite retransférer les factures sur ce nouveau dossier dans la comptabilité par le biais d'un fichier TXT qui me permet de modifier les enregistrements des factures lorsque mes articles sont attribués à plusieurs code 706 par TVA (5,5.; 10 et 20%).
Travaillant avant avec ciel gestion commerciale et ciel comptabilité lors du transfert des factures de gestion commerciale à comptabilité nous avions un écran interface nous demandant de confirmer ou de modifier les écritures comptables avant transfert ce qui me facilitait mes enregistrements.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette problématique lors de votre prochaine mise à jour de votre logiciel SAGE. -
aurea commented
lorsqu'on génère l'écriture comptable d'une pièce commerciale, elle est saisie automatiquement en compta, mais sans qu'on ait pu la visualiser.
Il faudrait pouvoir cocher si on veut visualiser avant ou non.
Ainsi, cela permet de vérifier que les comptes de charges sont corrects, car pas forcément toujours les mêmes pour un même client -
Anonymous commented
Sur l'ancienne version on pouvait voir l'écriture avant sa génération en comptabilité et la modifier si besoin. Cela éviterait la contre-passassion proposée et éviter les nombre de mouvements comptables.