Ne pas modifier les prix articles lorsqu'on change de client ou de quantité dans une facture
Ne pas modifier les prix articles lorsqu'on change de client, de quantité dans une facture (Même si des tarifs ou des remises s'appliquent).

Bonjour et merci, évolution retenue !
Votre évolution est éligible.
@Chers membres: Votez pour cette idée si elle vous séduit et donnez votre avis si vous le souhaitez !
Un grand merci à vous, votre contribution nous aidera à améliorer vos logiciels.
Alexis
-
Jean-Michel BOURDEIX commented
Lorsque l'on fait une commande (ou une autre pièces peu importe), l'article saisi peut avoir un tarif (indiqué dans sa fiche)? Si l'on décide de modifier ce tarif, SAGE 50 affiche effectivement ce nouveau tarif.
Mais si l'on décide ultérieurement de changer les quantités, le tarif de la fiche article est automatiquement proposé. C'est très handicapant avec des préparateur de commande qui ne sont pas au courant des tarifs du client.
Y-a-t-il une solution ? Mise à par le fait de rendre l'article "Article Divers" dans l'onglet Complément. (proposition de SAGE dans la base de connaissances). Trop gênant comme manipulation vus les conséquences (perte du taux de TVA, de la désignation, etc.) -
Anonymous commented
Lorsque j'ai modifiée manuellement le prix de vente dans ma pièce commerciale bon de livraison ou autre, je modifie la quantité, le prix de vente se change et reprend le prix de vente fiche article.
Il faudrait que l'article conserve le prix modifiée manuellement. -
Caro commented
Bonjour,
Je vois que cette demande d'évolution a été validée il y a presque 2 ans mais que rien n'a encore été fait, ni sur les mises à jour ni sur les nouvelles versions.
J'espère qu'une correction va vite être apportée.(Edited by admin) -
Avensys commented
une option devrait être ajoutée "mise à jour automatique du montant HT de l'article"
aujourd'hui si on modifie la description ( mise en forme ou autre) le montant HT se met à jour avec les données saisies dans la fiche articles, hors certains clients ont une spécificité qui fait qu'ils ne sont pas facturé au prix de l'article -
FREDERIC ASTORINO commented
Bonjour,
Quand je fais un devis ou une facture j'indique un prix unitaire qui est différent de sont prix dans la base article et si je change la quantité le prix se remet au prix de la base article ?
C'est bloquant dans le sens ou si on fait pas attention on risque de facturer un prix différent de celui qui était donné au client.
Il faudrait une option pour permettre de bloquer ou pas le prix indiqué dans une pièce commercial
Merci par avance
Bonne journée
-
Eric Monier - Utopia Informatique commented
Dans un BL ou devis, provisoire je personnalise le prix d'un article (10€ au lieu de 12€ dans sa fiche), si je viens changer la quantité de l'article, le prix revient à celui de la fiche.
Cela rend le logiciel inutilisable pour les vendeurs qui dupliquent les devis ou BL pour une nouvelle livraison avec bien sur de quantité qui changent. -
Anonymous commented
pouvoir modifier la quantité d'un article dans un devis après avoir modifié le prix de vente unitaire sans que ce dernier repasse au prix de vente de la fiche article dans le devis. (actuellement, lorsqu'on change le prix de vente unitaire d'un article dans un devis et qu'on modifie la quantité de l'article dans un second temps, le prix unitaire modifié n'est pas conservé et repasse au prix de la fiche article)
-
renaud commented
Quand on prépare un devis avec un article et 1 quantité et 1 prix si on est amené à changer la quantité le prix unitaire change également !
Très pénible car parfois on oublie que le tarif change. -
Eric Monier - Utopia Informatique commented
Lorsque que l'on fait un document de vente avec un élément de la bibliothèque il prend bien sur le prix de la fiche article. Si on change ce prix manuellement dans la ligne du document tout va bien.
Problème, si on change la quantité de l'article le prix unitaire est repris dans la fiche article et on perd le prix personnalisé que l'on avait.
Du coup, je fais un devis avec 10 article1 à 12€ au lieu de 10€ dans la fiche article, je passe tout cela en facture et je corrige la quantité à 9 par exemple, le prix est revenu à 12€ pièce.
Il faut absolument que l'on puisse garder le prix du document qui doit prévaloir sur celui de la fiche article