détail des ventes par article
Détail des ventes / statistiques articles
1/ les quantités devraient être totalisées en (+) pour les factures et les avoirs en (-) ; or, ce n'est pas le cas des avoirs, du coup le total ajoute les avoirs au lieu de les déduire. Ca fausse les statistiques détaillées par articles. Voir pièce jointe

Merci de votre participation, proposition éligible !
Votre idée est maintenant ouverte au vote.
@Chers utilisateurs: Votez pour cette suggestion si elle vous plait et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Nous vous remercions, votre aide nous aidera à faire évoluer vos solutions.
Alexis
-
Anonymous commented
dans "détail pièces clients", les quantités d'articles figurant dans des avoirs sont en positif, comme ceux des factures. Cela fausse les résultats si l'on cherche à savoir les quantités vendues par exemple. Il faudrait qu'ils apparaissent en quantités négatives.
-
Anonymous commented
De même, complètement d'accord.
Je me permets d'étendre la demande à l'ensemble des fenêtres / listes / états mentionnant à la fois des factures et des avoirs (analyseur commercial, détail des ventes, détails des lignes de vente, etc.).
J'ai des clients qui utilisent le détail des ventes par ligne de pièce pour gérer plus précisément les commissions, mais qui ont déchanté lorsque se sont aperçus que les avoirs étaient décomptés en positif.
(Edited by admin) -
Anonymous commented
tout à fait d'accord, c'était pour cette même demande que je suis venue sur la page des suggestions aujourd'hui
-
Anonymous commented
A chaque export de détail pièces ventes je suis obligé de retraiter à la main les avoirs, car ceux-ci ont le même signe positif que les factures, ce qui fausse toutes les analyses, par exemple sur le chiffre d'affaires si j'ai 100 en facture et 5 en avoir lors de l'export la somme est de 105 au lieu de 95.
Il faudrait prévoir un signe "négatif" pour toutes les lignes d'avoirs.
C'est vraiment très fastidieux sinon, merci d'avance, cordialement, Mathieu