Annuler un bon de livraison ou transférer un bon de livraison en bon de retour
Nous mettons à disposition de nos clients du matériel en dépôt vente,
Lorsque nous récupérons le matériel et donc que nous le facturons pas, nous souhaitons pouvoir annuler le bon de livraison validé correspondant ou le transférer en bon de retour,

Bonjour et merci, cette idée est conservée.
Cette proposition est proposée au suffrage.
Chers membres, si cette suggestion vous séduit, votez pour elle !
Un grand merci à vous, votre contribution nous aidera à faire évoluer vos offres Sage.
Alexis
-
durand commented
Pour annuler le bon de livraison, il suffit de le dupliquer et mettre les quantités en négative afin de régulariser le stock.
(Edited by admin) -
Christophe D commented
Idem, Je dois retirer des frais de déplacement parce que j'ai cumulé des opération de devis différents sur un seul déplacement, mais j'ai validé trop vite le BL pour présenter une facture provisoire au client et bingo, j'ai oublié de retirer ces frais...
(Edited by admin) -
Emmanuel Ricaud commented
Je suis d'accord avec les autres commentaires, annuler ou modifier un bon de livraison serait un gros plus.
Si, il est validé et que le client change d'avis on ne peut rien faire… Le bon de livraison reste à facturer alors que la commande est supprimée etc ... C'est juste pas logique. -
Caroline Verroust commented
Disposer d'un bon de retour Client ou d'échange Client quand un client demande à retourner l'article après réception pour échange ou annulation de commande qui interagit avec les stocks
-
GANDY Alain commented
Une fonction d'annulation des bons de livraison et de réception est également nécessaire en cas d'erreur ou d'omission (par exemple du n° d'affaire) sur ce bon validé.
On peut pratiquement annuler une facture en la transférant en avoir.
Il faudrait au moins pouvoir transférer un BL ou un BR erroné en BR ou BC annulé (avec des valeurs négatives).
Ce serait bien aussi de pouvoir modifier certains champs des BR ou BC validés (tel que le numéro d'affaire). -
F.Rozez commented
Il serait appréciable de pouvoir dévalider un bon de livraison ou avoir la possibilité de le solder. En cas d'erreur sur un BL validé que faire de celui-ci ? Pas de bon de retour, pas de possibilité de solder et encore moins de le dévalider. il reste donc dans la liste avec le mention "A FACTURER"