Confirmer la modification d'une facture validée
Lorsque je vais consulter une facture, la fenêtre avec les boutons CONSULTER-MODIFIER-ANNULER s'ouvre. Si par erreur, j'appuie sur modifier un avoir se crée automatiquement. Il serait bien d'avoir la possibilité de confirmer notre demande pour pouvoir l'annuler si besoin.
Cela éviterait d'avoir des avoirs inutiles

Ça y est, nous y sommes !
Votre suggestion est maintenant disponible dans la nouvelle version.
Retrouvez toutes les nouveautés de cette version
https://sage50c.online-help.sage.fr/50c/release-notes/
Merci encore à tous de votre contribution.
Catherine
-
RAMBAUD THIERRY commented
Une fois validées les factures qui sont à ouvrir présentent 3 boutons : Consulter, modifier, valider. Le bouton modifier est une vraie connerie! Cette action génère un avoir qui se valide automatiquement. Ca c'est le pompon ! Non mais allô quoi! ca va pas la tête ? Limite que l'avoir ne se valide pas automatiquement et que l'action soit décidée après réflexion passe encore, mais là c'est nul qu'il se valide. Par erreur de manipulation de ce bouton modifier, par appui non intentionnel on se retrouve à bidouiller dans la gestion commerciale pour recréer une facture vu qu'elle a été annulée par cet avoir idiot. Du coup cette nouvelle facture peut être créée sur des mois postérieurs à sa création initiale alors que la TVA a été payée dessus et le n° de cette nouvelle facture ne correspond plus à celui que le client est en passe de régler ou a déjà réglé. Bref c'est le bordel. Laissez à l'homme décider sur la machine et non le contraire. Je rage....
Cela fait 21 ans que j'utilise la gestion commeciale CIEL et c'est de pire en pire. Manque de bon sens ! Posez donc des questions aux anciens utilisateurs avant de pondre des trucs inutiles et chronophages -
Anonymous commented
Lorsque nous ouvrons une facture validée nous avons trois options
consulter modifier annuler
très dangereux si par malheur on clique intempestivement sur modifier cela crée un avoir non modifiable .
il faudrait absolument mettre une alerte , demandant la confirmation de l'avoirbien cordialement
-
HA commented
Lorsque l'on souhaite ouvrir une facture, une pop up indique que la facture a été validée et qu'elle n'est plus modifiable.
Il serait bien d'avoir la possibilité d'annuler une demande si on s'est trompé de bouton avec un message "voulez transformer en avoir oui non"
car une erreur de bouton est vite arrivé et on se retrouve avec des avoirs qui n'ont pas lieu d'être -
Anonymous commented
Mettre un message demandant confirmation lorsqu'on clique accidentellement sur le bouton modifier suite à un double clic sur une facture validée.