Affichage du plan comptable avec le solde
Avoir la visualisation du solde de chaque compte via l'affichage du plan comptable en le personnalisant. Le must, avoir le solde de l'exercice en cours et celui de N-1.
Cela permettrait d'agir directement sur les comptes si l'ont constate une incohérence sans passer par éditer la balance, ce qui vraiment fastidieux.

Merci pour cette idée.
Votre suggestion est conservée.
@Chers membres: Votez pour cette amélioration si elle vous plait et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Merci à vous, votre participation nous aidera à améliorer vos offres Sage.
Francis
-
ROY ERIC commented
Si je peux me permettre , il faudrait le mettre aussi dans la gestion des comptes , quand vous êtes en consultation .il n'y a aucune visibilité du compte
-
Anonymous commented
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve vraiment étrange que l'on ne puisse pas avoir une vison des comptes avec les soldes N et N-1 sans passer par une édition de balance. Cela nous permettrait plus facilement d'analyser les comptes. La version SAGE 50 CLOUD permet de le faire donc je ne comprends pas comment SAGE 100 CLOUD qui est la version au dessus de sage 50 CLOUD ne le fasse pas.
-
Anonymous commented
Bonsoir,
En me référent au commentaire de Comble ci dessus, je crois pour ma part que rien n'est impossible a Sage qui est sage, mais il faudra aussi regarder les incidences que ca aura sur les données du fichier.
Si le plan de compte général affiche les soldes de n-1 et de N avec possibilité d'y accédé via un clic au détail, je ne comprend donc pas pourquoi on va parler de clôture! Car la navigation via le compte général sera à la fois et sans conditions sur 2 exercices, les risques d'erreur ici sont élevés, car par inadvertance on peut se retrouver en pleine saisie sur un exercice non concerné.
Je propose que les soldes des années N et N-1 soient visibles en année N mais que seul les soldes de N soient consultable en N pour réduire les risques d'érreur. -
Anonymous commented
Avoir le solde du compte sur l'écran de la liste des comptes tiers et généraux
-
ABGRALL VALERIE commented
Depuis le plan tiers nous voulons visualiser les mouvements crédit débit et solde des comptes
-
comble commented
Je propose une amélioration concernant les soldes des comptes:
Est-ce possible d'améliorer la présentation du plan comptable pour avoir une visibilité sur le Solde des comptes N-1, et le solde en cours (comme sur la balance) mais qui permettrais d'aller directement sur le compte et les écritures comptables par la suite (sans passer par une édition). Idem pour les comptes Tiers.
En vous remerciant pour votre retour.