Recodification des tiers
Il faudrait pouvoir recodifier un compte client ou fournisseur dans le cas où il a été mal créé ou parce que le tiers a changé de nom, ...

Bonjour,
Votre bonne idée est ouverte au vote des autres membres de la communauté.
@Chers membres : Votez pour cette idée si vous l’aimez et commentez si vous le souhaitez !
Merci à tous de nous aider à améliorer les solutions Sage.
Francis
-
Mickael commented
Cela arrive fréquemment : un client qui change de nom !
Et là paf, il faut tout recommencer, recréer le client avec tous ses paramétrages, les abonnements etc...on perdu du temps, on accroit le risque d'erreur et on perd l'historique.
Il faudrait pouvoir modifier ce compte tiers ! -
Anonymous commented
En effet, il serait très utile de pouvoir modifier la codification tiers lors des erreurs de création mais également dans le cadre d'une uniformisation sans devoir passer par la case création d'un nouveau tiers et mise en sommeil du premier code. Cela permet donc de conserver l'historique.
-
Fischer commented
comment retrouver ce tiers dans les grands livres des exercices précédent s'il a change de nom depuis ???
pour celui qui a procédé à la modification ce sera facile mais pour les autres …... -
Florence LEBON commented
Avoir la possibilité de changer la nature du tiers pour pouvoir corriger une erreur de création.
Lorsque malheureusement il y à des écritures verrouillées dans le compte on est alors aucune possibilité de correction.(client crée en fournisseur par erreur et vice versa) -
René Danset commented
et regrouper plusieurs tiers en un seul pour supprimer les doublons
-
Anonymous commented
Il faudrait simplement dissocier le code de l'ID interne dans la base de données. cela solutionnerai ainsi le problème car on pourrait changer la codification "visible" totalement indépendamment de la codification interne.
Les écritures resteraient imputées sur la même fiche car elles seraient liées à l'ID non modifiable et non visible. -
laurence commented
pouvoir dupliquer une fiche tiers (avec toutes les informations enregistrées) pour modifier le nom.
ou pouvoir modifier le nom d'un compte tiers ! -
Peter Demuynck (PCS Knokke, Belgique) commented
Je sais qu'il y a un produit supplementaire qui peut faire ceci. Dans une autre application, on pouvait définir un fichier avec le vieux numero et le nouveau, et le soir, quand tout le monde est sorti du dossier, le système pouvait retravailler les numéros.
-
Corinne commented
Oui, une recodif (modif du code tiers), et non une simple réimputation comptable, serait bienvenue.
Pour la modif du type tiers, c'est quand même moins demandé. -
GRANGE Sébastien commented
pouvoir changer le type tiers une fois la fiche créée
-
David commented
la réimputation est une réponse partielle, elle concerne uniquement la compta sur des écritures non clôturées.
-
Loic Oleap commented
L'utilisation du menu de réimputation permet déjà de pallier à cette demande
-
catherine HAGNIEL commented
pouvoir modifier le type dans la création d'un tiers j'ai par erreur mentionné dans type autre alors que c'est client et mon problème c'est que lors des relances clients, mon client avec un mauvais type ne figure pas dans ma liste des relances
-
Paul PREZIOSI commented
Bonjour,
dans le même registre il faudrait pouvoir regrouper plusieurs tiers vers un seul pour palier aux sempiternels doublons.
Merci.