Fusion des bases comptables archivées
Fusion des bases comptables archivées
Quand on supprime le 1er exercice, on a une base par an ce qui démultiplie le nombre de bases. On peut vite arriver à un nombre de bases difficile à gérer.
Il serait intéressant de pouvoir fusionner l'exercice supprimé avec une archive préexistante comprenant les années précédentes (éventuellement en conservant la limite de 5 exercices qu'on a dans la base active).

Bonjour,
Votre suggestion est ouverte au vote des autres membres de la communauté.
@Chers membres : Votez pour cette idée si vous l’aimez et commentez si vous le souhaitez !
Merci à tous de nous aider à améliorer les solutions Sage.
Francis
-
CHAMBON commented
C'est une excellente idée. Dans la mesure ou les bases archivées ne sont qu'en consultation, serait il possible que l'archivage des exercices comptable soit dans une seule base sans limite d'exercice. Idem pour l'archivage gescom.
-
Briane Lefebvre commented
Bonjour,
Vous pouvez sauvegarder la base avant l'archivage via les outils sql en fin d'année. Ainsi, vous pouvez restaurer cette base sous un autre nom ex : Archive_Cpta et vous aurez directement tous vos exercices comptable dans un même fichier.... puis vous procédez directement à l'archivage du 1er exercice ( à supprimer, après traitement, dans les bases Sql)... Solution de contournement mais exploitable.... c'est plus l'ordre d'une organisation informatique que fonctionnelle du produit.