Générer une alerte en cas de doublon de facture
avoir une alerte en cas de doublon de saisie dans la zone numéro de facture dans le journal des achats

En alternative, un contrôle des doublons est disponible dans les contrôles comptables. Votre demande est ouverte au vote des autres membres de la communauté.
@Chers membres : Votez pour cette idée si vous l’aimez et commentez si vous le souhaitez !
Merci à tous de nous aider à améliorer les solutions Sage.
Francis
-
CHAUMET commented
Avoir une alerte en cas de doublon qu'on peut, par choix valider ou aller modifier.
(Edited by admin) -
Cathy commented
Bonjour
Un contrôle des doublons "Tiers" + "No Facture" serait tellement utile au niveau de la saisie des factures achat ou vente !Merci
Cathy -
Christophe FASSLER commented
Installer un contrôle des doublons sur la colonne n°facture dans la comptabilité Sage
-
Anonymous commented
Bonjour,
A mon idée ce qui doit être unique ce n'est pas "Numéro Facture" seul mais le couple "Code Tiers" + "Numéro de Facture".
Cela me parait tellement évident !Bien cordialement
-
KERBOUA Laëtitia commented
Il faudrait une alerte par saisie de numéro de facture, afin d'éviter les doublons dans la comptabilité.
Il nous arrive de recevoir une facture 2 fois à une période différente.
Au moment de la saisie du numéro d'une facture déjà existante , un alerte de confirmation d'écriture pourrait s'ouvrir avec un message d'alerte comme suit :"Ce numéro de facture existe déjà , êtes vous sûr de vouloir utiliser ce numéro de nouveau ? "
Afin de nous éviter de saisir 2 fois un même facture pour un même fournisseur et pour la même société .
Ou nous permettre l'écriture pour le cas ou nous aurions exceptionnellement le même numéro de facture dans SAGE .
-
Anonymous commented
Bonsoir,
Ceci pour ma part ne sera as efficace, car vous acheté chez plusieurs fournisseurs et qui n'ont le plus souvent rien en commun (organisation interne); ils ont les numérotations de souches de factures qui peuvent être identique ou différentes. c'est pourquoi, pour différentier une facture d'une autre il y'a pas que le N° de facture mais aussi la référence, le libellé et bien d'autres.
C'est pourquoi si vous avez une alerte de doublon a ce niveau, laissez moi vous dire qu'elle se déclenchera bien trop souvent ce qui est normale.Pour ma part je ne trouve pas utile de traiter cette idéé.
CORDIALEMENT
-
RIVIÈRE Benoît commented
Avoir un contrôle et une alerte lorsque l'on valide une écriture d'une facture ou avoir fournisseur avec un numéro qui existe déjà dans ce même compte (car de plus en plus de doublons suite à envoi par courrier et par e-mail de ces dernières).
-
Anonymous commented
En saisie de factures d'achats dans la comptabilité, il faudrait qu'il y ait un contrôle d'unicité du N° de facture ou de la référence (choix de l'utilisateur) par FOURNISSEUR. Ainsi il y a un contrôle sur la double saisie des factures d'achats