Déconnexion des utilisateurs
Bonjour,
Si un utilisateur est connecté et par la suite il mets en veille ou
éteint son ordinateur sans avoir quitter l'application, une connexion fantôme se crée.
Cela bloque donc l'utilisateur pour se reconnecter.
Est il possible d'avoir un visuel sur les connexions fantômes et de pouvoir les supprimer.
Ou établir une règle afin que Sage se déconnecte automatiquement dès que le logiciel n'est plus utilisé pendant un certain temps.
Le but étant d'éviter les connexions fantômes.
Merci d'avance à tous, de pouvoir rendre meilleur; la solution Sage.

Votre suggestion est ouverte au vote des autres membres de la communauté.
@Chers membres : Votez pour cette idée si vous l’aimez et commentez si vous le souhaitez !
Merci à tous de nous aider à améliorer les solutions Sage.
Francis
-
Salam commented
La connexion fantôme est vraiment source d’angoisses quand vous êtes sur un travail urgent et ça vient s'interposer. A l’heure ou j’écris ce commentaire je suis confronté a ce problème, j'ai des urgences alors que je ne peux pas accéder au logiciel. si quelqu'un peux m'aider a résoudre ce problème. j'ai commencé a utiliser le logiciel y a pas longtemps. merci d'avance pour votre assistance.
-
Fischer commented
l'idée est très bonne : déconnexion automatique après une absence de navigation dans le ficher prolongée (par exemple 2 heures- comme pendant la pause déjeuner).
Mais cela ne règlera pas le problème de la connexion fantôme fortuite (panne de courant par exemple). -
Hanyn commented
l'option que l'administrateur puisse déconnecté les utilisateurs est très bien.
dès fois suite à une coupure de réseau ou redémarrage d'un poste, on est amené à se connecter à SQL serveur sur le serveur pour supprimer cet utilisateur. -
Igor Kszak commented
il faudrait pouvoir également, en tant qu'admin, pouvoir déconnecter une connexion même non fantôme (cas d'une absence prolongée du bureau d'un collègue alors que je souhaite effectuer une manipulation nécessitant aucune connexion (import, réimputation,etc)