Factures multi-échéances
On ne peut saisir qu'une date d'échéance, nous avons besoin de répartir l'écriture du 401000 sur plusieurs lignes afin de la fractionner en compta

Cette suggestion a été acceptée et vient d’être ajoutée à la liste des évolutions produit.
Elle devrait être disponible dans une des prochaines versions de votre solution Sage.
Merci à tous les contributeurs.
-
François Houdaille commented
Si vous pouviez également prévoir que le fractionnement sur plusieurs lignes permettent de modifier le compte Tiers sur lignes suivantes, cela permettrait de répondre du même coup au factures avec retenue de garantie.
Donc par exemple :
- échéance 1, compte 4011
- échéance 2, compte 4017Pour rappel, le secteur du BTP pratique une RG de 5% sur certains artisans qui est déduite du montant de la facture de prestation à payer, et qui est due 1 an après la fin du chantier si il n’y a pas de défaut de construction.
La RG est comptabilisée dans un compte de tiers spécifique (racine 4017).
Cela représente près de 40% de nos factures, que nous ne pouvons pas traiter sur ACS actuellement car l’outil ne permet qu’1 seule ligne de compte Tiers.
Si l’idée retenue "Factures multi-échéances" est développée avec la possibilité de répartir le TTC sur plusieurs comptes 401 par échéance, nous pourrions utiliser cette fonction pour répartir nos 4011 et 4017. A condition de pouvoir utiliser des comptes tiers différents dans la même facture sur ACS.