-
Feuillet 2059-A-SD
II serait judicieux d’automatiser les données du feuillet 2059-A-SD avec l’importation des données des immobilisations.
Nous sommes dans l’obligations de remplir ce feuillet à la main ou via une intégration EXCEL , c’est une perte de temps importante , alors que ce feuillet est présent dans le logiciel des immobilisations « états préparatoires fiscaux »
Merci4 votesAdminNathalie (Admin, SAGE) responded
Nous vous remercions, proposition retenue !
@Chers utilisateurs: Votez pour cette proposition si elle vous plait et commentez si vous le souhaitez !
Encore merci de contribuer à l’évolution de nos offres.
Nathalie -
Nous souhaiterions voir la reprise des à nouveaux dans les situations intermédiaires de l'exercice
Afin de s'entrainer sur la liasse fiscale, nous créons des situations intermédiaires pour lesquelles l'absence d'à nouveaux pose problème.
1 voteMerci.
Votre proposition est proposée au vote des autres utilisateurs.
La réalisation semble néanmoins ambitieuse et devra être soumise au vote.
Elle est dès à présent proposée au vote des autres utilisateurs.
Nous vous remercions, votre participation nous aidera à améliorer vos produits.
Nathalie
-
Impression sous Excel
Bonjour
La liasse fiscale ne peut être imprimer que sous PDF. Il est nécessaire de l'avoir sous excel. Pouvez-vous je vous prie faire un développement dans ce sens. D'autant plus que l'option existe, mais lors de l'impression les tableaux Excel ne sont pas correct dans leur format.
Merci pour votre aide105 votesLa suggestion est enregistrée, cette idée est maintenant ouverte au vote. La réalisation de cette suggestion est cependant délicate, il nous faut la soumettre au vote. Chers membres, si cette amélioration vous convient, votez pour elle ! Un grand merci à vous, votre participation nous aidera à faire évoluer vos logiciels Sage. Nathalie
-
personnalisation de la liasse
Bonjour ,
Désolé pour cette longue suggestion , c'est pour faire le résumé de la situation.
Suite à une ouverture de dossier par rapport à la personnalisation de la liasse auprès de votre service support , on m'a signalé que la personnalisation de la liasse ne peut être gardée si on possède la compta en ligne 100 compatible avec les ECF.
De ce fait , si on créé un exercice en compta ,à la première ouverture des ECF que l'on répond "oui" pour la création du nouvel exercice, la personnalisation n'est pas gardée.
Si on répond "non" nous ne pouvons…4 votesBonjour,
Merci pour cette remontée qui nous a effectivement permis de détecté un manque dans la fonction de personnalisation de la liasse.
Cette optimisation vient d’être ajoutée à la liste prioritaire des évolutions produit.
Elle devrait être disponible dans l’une des prochaines versions de votre solution Sage.
Merci de contribuer à l’évolution de nos offres Sage.
Nathalie -
Saisie liasse multi-utilisateur
En réseau, permettre à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps sur les traitements de la liasse fiscale dans une même société
23 votesNous vous remercions pour la suggestion.
Votre proposition a attiré notre attention. Sa réalisation est cependant délicate, il nous faut la soumettre au vote.
@Chers utilisateurs: Votez pour cette amélioration si elle présente un intérêt pour vous et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Nous vous remercions de nous aider à l’évolution de nos solutions.
Nathalie -
Communication mère/fille : actualisation des feuillets déjà intégrés
Quand on utilise la nouvelle fonction "Intégrer" ou la communication mère/fille, cela provoque la venue de feuillets issus des liasses membres (2058ES, 2058ER, etc...) et liasses fiscales (2069RCI) dans la liasse tête de groupe.
Cependant, si pour une raison liée à des changements de dernière minute, il est nécessaire dans une filiale de régénérer un nouveau fichier XML en vue d'être à nouveau utilisée par la communication mère/fille (ou par le bouton "Intégrer" si maison mère), cette actualisation ne se voit pas mettre à jour le feuillet existant déjà dans la liasse tête de groupe. Un nouveau feuillet se rajoute…20 votesNous vous remercions pour cette proposition.
Votre suggestion est éligible.
Sa conception semble néanmoins délicate. En effet, dans le fonctionnement actuel, nous n’avons aucun élément nous permettant de savoir de quelles filiales proviennent les feuillets déjà incorporés. Une analyse plus approfondie doit être menée et pour cela il convient de prioriser cette demande par le vote des utilisateurs.
Chers membres, si cette suggestion vous séduit, votez pour elle !
Nous vous remercions, votre contribution nous aidera à faire évoluer vos produits.
Nathalie -
Consolider les liasses des filiales dans la société mère
Certains clients souhaiteraient pouvoir réaliser une consolidation des liasses fiscales des filiales dans la société mère.
Est ce que cela sera possible dans une prochaine version?
Cordialement
Nathalie4 votesNous vous remercions pour cette suggestion.
Cependant nous ne pouvons pas la retenir en l’état.
Sage Etats comptables et fiscaux ne gère pas l’intégration fiscale au sens de la consolidation.
Nous permettons le dépôt des liasses groupe (mère et filiale) selon la procédure EDI-TDFC, ainsi que la communication des formulaires des filiales vers la société tête de groupe (2058ER, 2058ES, 2058PAP…).
Cependant nous n’effectuons aucun recalcul ou traitement permettant de consolider les résultats fiscaux de toutes les sociétés d’un groupe au sens de la consolidation.
Nous n’envisageons pas pour l’instant dévolution dans ce domaine. Mais nous ouvrons cette suggestion au vote des utilisateurs.
Merci pour votre participation à l’amélioration de nos logiciels.
Nathalie -
Repérer les contrôles de cohérence NOK depuis la saisie de la liasse
Bonjour,
Il serait intéressant de repérer les contrôles NOK ligne à ligne dans les feuillets de la liasse fiscale, par exemple par un point d'exclamation rouge à droite de la ligne. Au fur et à mesure des correction, le "!" sera supprimé. Cela permet à l'utilisateur de voir l'avancement de ses corrections.
merci.9 votesMerci pour cette suggestion très intéressante.
Sa concrétisation est cependant complexe, il nous faut la soumettre au vote.
Si vous aimez cette proposition, votez pour elle et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Encore merci, votre contribution nous aidera à améliorer vos solutions Sage.
Nathalie -
ECF - MAROC : importer les données immobilisations issues de COALA Immobilisation
Le fichier excel des immobilisations importé de logiciel COALA sage expert n'a pas la même forme que celui utilisé ou importé par logiel ECF Maroc.
1 voteVotre suggestion est éligible.
La conception semble néanmoins délicate et devra être soumise au vote.
@Chers utilisateurs: Votez pour cette suggestion si elle vous plait et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Nathalie -
Zones en surbrillance dans la liasse
Pour la saisie, avoir une option qui permet de réduire les zones en surbrillance de la liasse - uniquement pour celles qui ne peuvent s'alimenter automatiquement.
But : fiabiliser la saisie en améliorant l'aspect visuel7 votesMerci pour votre suggestion qui a attiré notre attention.
Elles est désormais ouverte au vote.
@Chers clients: Votez pour cette amélioration si elle vous plait et commentez si vous le souhaitez !
Un grand merci à vous, votre contribution nous aidera à améliorer vos logiciels Sage.
Nathalie -
Simplifier la communication mère fille : automatisation du process d'intégration
lors de la génération du XML on doit manuellement déplacer le fichier EMIS en dehors du logiciel pour qu'il soit intégrable dans l'autre société. Si on ne le sait pas, rien ne l'indique. Il faudrait une alerte ou automatiser cette fonction
3 votesNous vous remercions pour la suggestion.
La conception semble néanmoins délicate et devra être soumise au vote.
Il nous semble cependant important de laisser l’utilisateur maître de cette manipulation.
@Chers membres: Votez pour cette évolution si elle vous séduit et commentez si vous le souhaitez !
Un grand merci à vous, votre aide nous aidera à faire évoluer vos logiciels.
Nathalie -
Stocker la liste des associés ou les filiales
Afin d'éviter d'avoir à saisir ces données sur la liasse, il faudrait pouvoir les enregistrer dans les paramètres du dossier comme les contacts.
63 votesMerci, votre proposition est intéressante et nous souhaitons la prioriser.
@Chers membres: Votez pour cette amélioration et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Encore merci de participer à l’amélioration de nos offres Sage.
Nathalie -
Navigation entre un feuillet N & N-1
Navigation entre un feuillet N & N-1
Ne peut-on pas naviguer d'une année à l'autre en arrivant sur le même feuillet ?
Exemple, si je suis en 2017 sur la 2058, je souhaite basculer en 2016 directement sur le même feuillet afin de voir les montants indiqués pour un comparatif sans charger à chaque fois la liasse et sans prendre la liasse papier !56 votesMerci de votre contribution.
Cette proposition a attiré notre attention.
Cependant sa concrétisation est ambitieuse et nous avons besoin de la prioriser.
@Chers clients: Votez pour cette amélioration si elle vous convient et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Merci à vous, votre contribution nous aidera à faire évoluer vos solutions Sage.
Nathalie -
Clarifier le nom des colonnes dans la saisie des tableaux illimités
Si on veut utiliser la saisie des tableaux illimités, le nom des colonnes est parfois mal fait. Ex 2059G toutes les colonnes ont pour noms : 'Filiales et Participations - XXXXXX'. On se retrouve donc obligé d'agrandir toutes les colonnes pour voir précisement si on est dans l'adresse, dans le CP, la forme jurique ....
Il faudrait supprimer 'Filiales et Participations - ' qui ne sert à rien car déjà visible dans le titre de la fenêtre.3 votesCette amélioration a attiré notre attention.
Elle est désormais ouverte au vote des autres membres.
Nathalie -
Détail des charges à payer / Produits à recevoir
Ne peut-on paramétrer par la racine des comptes (428xxx/408xxx/438xxx/468xxx/518xxx ...) de la balance ces états afin qu'ils se pré-remplissent en allant chercher dans la balance le libellé et les montants ? Ils restent modifiables.
Exemple
- Produits à recevoir
PRODUITS FINANCIERS - INTERETS COURUS A RECEVOIR
compte balance 518700
Montant balance = Solde
- charges à payer
FOURNISSEUR FNP
Compte balance 408100
Montant balance = solde40 votesBonjour et merci.
Votre proposition est enregistrée.
La réalisation de cette évolution est cependant délicate, il nous faut la soumettre au vote.
Si vous aimez cette amélioration, votez pour elle et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Nous vous remercions de nous aider à l’amélioration de nos solutions.
Nathalie -
Fusion : possibilité de filtrer sur les éléments modifiés
Dans la fonction Structure/Fusion, quand on effectue une fusion de rubriques de liasse ou de plaquette d'une société à l'autre, il manque dans l'écran de fusion une option comme une case à cocher, permettant de ne voir que les rubriques modifiées et non toutes les rubriques (vu qu'il y en a des milliers).
2 votesCette proposition a attiré notre attention. Le statut de l’élément est affiché (standard, standard modifié ou utilisateur), mais le tri ou la sélection sur le statut n’est pas disponible.
Nous enregistrons votre amélioration.
Elle est maintenant ouverte au vote des autres membres.
Merci, votre participation nous aidera à améliorer vos solutions Sage.
Nathalie -
Intégration liasse groupe : lien entre les fichiers d'un même groupe
Intégration liasse groupe : lien entre les fichiers d'un même groupe
24 votesVotre proposition est enregistrée.
Elle est désormais soumise au suffrage des autres clients.
Nathalie -
Expliquer les contrôles cohérence
Vous mettez en place des contrôles de cohérence mais il est parfois difficile de comprendre pourquoi ces contrôles sont faits juste en lisant leur titre. Il faudrait avoir une explication en plus de la formule.
20 votesVotre évolution est proposée au vote des autres utilisateurs. Si vous aimez cette proposition, votez pour elle et commentez si vous le souhaitez !
Nathalie -
Ordre de saisie d'un tableau
Lorsqu'on saisit un tableau dans les saisies complémentaires, les colonnes ne sont pas dans l'ordre du tableau.
13 votesVotre suggestion est enregistrée.
Elle est maintenant proposée au suffrage des autres membres.
Nathalie -
Ordre des feuillets dans la liasse
Pouvoir définir l'ordre d'affichage des feuillets dans la liasse.
12 votesVotre évolution est proposée au vote des autres utilisateurs.
Si vous aimez cette proposition, votez pour elle et commentez si vous le souhaitez !
Nathalie
- Don't see your idea?