Communication mère/fille : actualisation des feuillets déjà intégrés
Quand on utilise la nouvelle fonction "Intégrer" ou la communication mère/fille, cela provoque la venue de feuillets issus des liasses membres (2058ES, 2058ER, etc...) et liasses fiscales (2069RCI) dans la liasse tête de groupe.
Cependant, si pour une raison liée à des changements de dernière minute, il est nécessaire dans une filiale de régénérer un nouveau fichier XML en vue d'être à nouveau utilisée par la communication mère/fille (ou par le bouton "Intégrer" si maison mère), cette actualisation ne se voit pas mettre à jour le feuillet existant déjà dans la liasse tête de groupe. Un nouveau feuillet se rajoute systématiquement à la suite des précédents, n'écrasant pas l'ancien. Ceci oblige alors à faire un nettoyage manuel des feuillets initiaux déjà incorporés une première fois, pour ne laisser la dernière importation prendre le relais, ce qui est fastidieux.
Ne serait-il donc pas intéressant de pouvoir donner un choix au moment de l'importation, du style "Cette filiale a déjà été importée dans la liasse groupe : voulez-vous actualiser la précédente importation ou créer de nouveaux feuillets ?". Dans tous les cas, il serait intéressant aussi que la venue des feuillets filiales dans la liasse tête puisse aussi être être bien titrés. Ainsi par exemple d'un feuillet intégré "2058ER - 6" qui correspondrait à ma filiale "Dupont SAS" : ne faudrait-il pas qu'il y ait un titre bien explicite du style 2058ER - 6 (Dupont SAS - MAJ 11/04/2019)". Ainsi, en cas de mise à jour de l'intégration fiscale, on peut mieux se focaliser sur ce qu'il faut garder et supprimer dans la liasse groupe tête.

Nous vous remercions pour cette proposition.
Votre suggestion est éligible.
Sa conception semble néanmoins délicate. En effet, dans le fonctionnement actuel, nous n’avons aucun élément nous permettant de savoir de quelles filiales proviennent les feuillets déjà incorporés. Une analyse plus approfondie doit être menée et pour cela il convient de prioriser cette demande par le vote des utilisateurs.
Chers membres, si cette suggestion vous séduit, votez pour elle !
Nous vous remercions, votre contribution nous aidera à faire évoluer vos produits.
Nathalie
-
Anonymous commented
2069-RICI-Annexe-La société mère doit reprendre intégralement la liste des bénéficiaires des membres (long et fastidieux). C'est effectivement un nouveau tableau que l'on aurait dû/pû intégrer dans la communication mère fille.