142 results found
-
formule pour postes de bilan comptable
Je souhaite utiliser la BI Reporting pour éditer mes bilans Actif et Passif. J'ai donc besoin de créer une formule pour certains postes d bilans pour ne prendre que les comptes dont le solde est débiteur pour l'actif et créditeur pour le Passif.
Est ce possible ?1 voteBonjour,
Si vous utilisez le connecteur Sage 100cloud Comptabilité, vous devez réaliser la solution en 2 étapes :
1 – Créer un assistant liste avec une formule Excel pour calculer les soldes débiteurs et créditeurs.
2- S’appuyer sur la formule pour remplir votre Bilan
Si vous utilisez le connecteur Sage FRP1000cloud Comptabilité le modèle Etats Fiscaux vous permet d’utiliser vos rubriques de bilan.
Une documentation est disponible sur ce modèle sur le portail Sage BI, bloc FRP 1000. -
Budget par compte general
Il faut ajouter un modèle d'état budgétaire dans le cas de l'utilisation des budgets par comptes généraux (interne à la compta) de façon à pouvoir créer des états comparatifs réalisés, budget fort / faible etc ...
1 voteÇa y est, nous y sommes !
Votre suggestion est maintenant disponible dans la nouvelle version.
Retrouvez toutes les nouveautés de cette version en cliquant ici.Merci encore à tous de votre contribution.
L’équipe produit -
Nombre de lignes d'un tableau BI limité
Bonjour. Il faudrait ne pas limiter le nombre de lignes restituées par un tableau BI a 65538 lignes. Excel permet maintenant de dépasser le million de lignes.
Merci1 voteBonjour,
Vous pouvez modifier ce paramètre et augmenter le nombre de lignes en restitution via SBR Excel\Options. -
1 vote
Bonjour, si vous ne préfixez pas votre axe calculé par un égal vous devriez pouvoir agréger votre champ.
-
format nombre sans décimales
En format liste ou cube, pouvoir mettre les données/calcul au format "nombre" avec l'option sans décimal.
A aujourd'hui on peut seulement sélectionner le format "nombre" mais sans indiquer si on souhaite ou non afficher les chiffres après la virgule. ça serait pourtant utile, car pour les tableaux de gestion, nous ne sommes pas aux centimes près.1 voteBonjour, Vous pouvez le faire en indiquant # ### à la place de Nombre dans la zone Format puis en validant en cliquant sur Entrée.
-
Affichage des résultats BI pour les utilisateurs n'ayant le module BI (erreur #NOM) sans passer par un copier/coller formule
Si un utilisateur n'ayant pas BI ouvre un fichier avec des données paramétrées via BI repporting, des erreurs #NOM ou #VALEUR apparaissent.
Y a t-il un moyen d'afficher le résultat sans pour autant supprimer tous les formules BI ?
Le but étant de pouvoir partager le fichier et continuer à l'utiliser sans avoir différentes versions.1 voteBonjour, vous pouvez utiliser la fonction Enregistrement sans les formules Sage BI Reporting depuis le menu Fichier\Copie sans formules.
-
Modification des jauges - possibilité de choisir une cellule Excel pour les seuils
Il faudrait pouvoir adresser une cellule Excel pour la définition des seuils dans une jauge.
Exemple : lors de l'affichage du CA mensuel d'une société, la jauge pourrait se calibrer sur le CA mensuel n-1. Lors d'un CA avec de fortes saisonnalités, il est intéressant de pouvoir adapter l a jauge.1 voteBonjour, La jauge permet déjà la sélection de cellules Excel pour les seuils
-
Thème et tableau croisé
Bonjour,
Nous aimerions avoir plus de thème et type de format dans les tableau croisé. Notamment des couleurs plus récentes.
L'assistant cube a trop peu de modèles
merci1 voteBonjour, La mise en forme des Assistants Liste au format tableau croisé dynamique se pilote au travers des fonctionnalités Excel depuis l’onglet Outil des Tableaux croisés dynamiques.
-
Statut totalisateur de la liste analytique
Serait-il possible de récupérer le statut totalisateur de la liste analytique pour pouvoir sortir le montant total
1 voteBonjour, cette évolution est disponible depuis le 18/10/2019 en mettant à jour votre connecteur Sage 100cloud Gestion Commerciale depuis l’outil de déploiement.
-
Etat récapitulatif des rémunérations des salariés
A partir du modèle Bulletins et évènements, nous souhaitons pouvoir recalculer et afficher sur un seul état les rémunérations des salariés :
1- Taux horaire fiche de paye / taux horaire 2019 recalculé / taux horaire recalculé 12 mois précédents
2- Montant des primes et type de primes1 voteBonjour, vous devriez pouvoir sortir cet état via un assistant liste en utilisant des montants conditionnels
-
INDICATEUR
Bonjour,
Peut-on par le connecteur PAIE, avoir une état liste avec plusieurs indicateurs en restitution.
Par exemple, je souhaiterais avec un état, par salarié, des congés acquis, pris et restant dus mois par mois sur 3 ans.
Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement
David KHALIFA1 voteBonjour,
Oui en filtrant sur les différents Indicateurs Code et en plaçant également ce champ en restitution, vous avez la possibilité de lister plusieurs indicateurs. -
FILTRE EN CASCADE
Je voudrais avoir accès dans mon filtre qu'au élément disponible par rapport au filtre déjà renseigné.
Je m'explique (exemple en paie) :
si je prends l'indicateur - type à "cotisations", il faudrait que les élément disponible dans l'indicateur - libellé correspond seulement au rubrique de cotisation et pas à tout la liste.Merci d'avance
1 voteNous vous remercions pour cette suggestion, mais cette idée est d’ores et déjà disponible dans votre solution Sage.
L’assistant filtre vous permet de réaliser ce type de filtre en cascade.L’équipe produit
-
Pouvoir effectuer une recherche "qui contient" plutôt que "commence par" dans les Axes
Pouvoir effectuer une recherche "qui contient" plutôt que "commence par" pour les Axes, dans l'outil XL
1 voteVous pouvez utiliser un % devant le texte recherché
-
Pouvoir ajouter des tables ou vues SQL facilement
Il serait bien d'avoir un Assistant pour rendre facile voir intuitif l'ajout de tables SQL non présentes, l'ajout de vues SQL, ... tout ajout de données externes.
Je crois que cela existe mais ce n'est pas du tout intuitif : exemple : si je veux ajouter les contacts clients qui est une table SQL de base 100C, elle n'est même pas proposée dans le dictionnaire1 voteOui cela existe au niveau de l’étape 2 sur la petite roue dentée de l’outil de déploiement.
Pour connaître toutes les fonctionnalités de cet outil, vous avez une documentation complète sur le portail SBR « Guide -
DATE D'HISTORISATION
En utilisation du modèle Bulletins et évènements
Notre client souhaiterait sur un même état afficher :
- le cumul brut sur une période (du 01/01 au 31/12)
- le salaire de base mensuel à date (au 31/12)
Pourrait on avoir la possibilité d'extraire les données en cours de la fiche du personnel et les valeurs cumulées des constantes.1 voteVous pouvez pour réaliser ce tableau créer un Assistant liste au format office pour ressortir le cumul depuis le modèle Bulletins et Evènements et ajouter une colonne à droite en fin de tableau pour obtenir le Salaire de base mensuel à date avec un assistant cellule utilisant le modèle Fiche Salarié et Effectif à Date.
-
analytique
Retrouver les écritures de Reports A Nouveaux Analytiques dans le connecteur. Toutes les informations de la table F_Ecriturer.
1 voteCette table est utilisée dans la vue vF_ECRITUREA depuis la version de l’outil de déploiement publiée le 04/09/2018
-
studio - manque un bouton pour quitter l'application
Tout est dans le titre...
1 voteEn réalisant un clic droit en haut de l’application, depuis n’importe quel écran vous pouvez quitter le Studio sans passer par le bouton Quitter de l’écran d’accueil.
-
Coût total sur Sage Paie
Bonjour
Peut-on avoir le champ "COUT TOTAL" de la paie car pour les stagiaires le cout patronal est grisé et donc nous ne pouvons pas récupérer la masse salariale de cette population.
Par avance merci
Cdt
David Khalifa
1 voteLe champ Indicateur Code vous permet de filtrer sur le COUT_TOTAL, ensuite si vous positionné le champ Indicateur Valeur en restitution vous aurez la valeur associée.
-
1 vote
Sur le portail Sage BI Reporting vous avez dans le bloc dédié à Sage 100c Paie, un document d’installation spécifique à la paie avec les différentes possibilité de MAJ de l’entrepôt.
-
Obtenir le prix de revient pour des articles nomenclaturés sans suivi de stock
Un article "Commercial/Composé" ne peut être suivi en stock. La marge dans Sage est correctement calculé dans les états de statistiques articles mais ce n'est pas le cas sur SBR. Le prix de revient est soit totalement erroné soit à 0.
1 voteCorrigé et Disponible depuis la version 4.30 sortie le 22/03
- Don't see your idea?