Droits multiples dans sage bi reporting
Bonjour,
Dans la gestion des droits via STUDIO il n'est pas possible de gérer ce genre de cas par exemple :
Je suis VRP multicartes au sein d'un même groupe et donc je dois avoir des droits que sur les bases de gescom où je suis salarié et seulement sur mes comptes tiers qui me sont rattachés. Techniquement on peut créer plusieurs groupes avec ces droits et rattacher un même utilisateur sur plusieurs groupes mais en pratique dans l'utilisation via le player ou Excel il ne tient compte que d'un seul rattachement de groupe et non des droits multi-groupes.
On peut avoir d'autres exemples comme pour un comptable de la société d'une holding qui doit avoir accès à tout sur cette base et que certaines données sur les sociétés filiales,....
Bien à vous,

Nous vous remercions pour la proposition. Nous retenons votre suggestion. Chers utilisateurs, si cette proposition vous convient, votez pour elle ! Un grand merci à vous, votre contribution nous aidera à améliorer vos logiciels.
-
Anonymous commented
Bonjour,
Pour moi il est possible de filtrer dans le studio , sur les bases , ou encore les fonctions , mais effectivement il s'agira d'un filtre sous forme de requête sql(Edited by admin) -
Cormand commented
Bonjour,
La gestion des droits dans le Studio se fait bien par groupes d'utilisateurs. Le Groupe d'utilisateurs porte donc les droits qui lui sont définis.
Même si techniquement cela est possible, en réalité un utilisateur ne peut appartenir qu'à un seul groupe.
Pour résoudre votre cas, il vous faudrait créer un groupe spécifique pour votre VRP multicartes.Cordialement,