Sécurité des connexions EDI
Pour aller sur internet, nous utilisons un serveur Proxy afin de filtrer la navigation de nos collaborateurs, ce serveur demande obligatoirement l’authentification de ces derniers, cette authentification consiste à vérifier si le compte Windows de l’utilisateur existe et a le droit d’aller sur tel ou tel site.
En cas d’impossibilité d’effectuer cette vérification d’utilisateur (comptes inexistants ou non définis) nous considérons cette navigation comme anonyme ce qui entraîne un blocage.
Le problème que nous rencontrons avec EDI est que dans tous les cas (même en forçant les informations proxy) le programme n’utilise pas les informations de l’utilisateur windows ce qui entraiîe un blocage car notre proxy considère cette navigation comme anonyme pour l'adresse https://eu-signon1.sso.services.sage.com.
Mail du client pour plus d'explication : xavier.delys@scutum.fr

Nous sommes désolés.
Votre message ne concerne pas l’évolution de votre solution Sage
La création d’un compte SageID avec une adresse mail correspondant à un compte Windows autorisée par le proxy devrait fonctionner.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter l’Assistance pour identifier pourquoi les informations de l’utilisateur Windows ne sont pas prises en compte lors d’une connexion avec SageID.
Contact e-mail : voice@sage.com
L’équipe produit