gestion de planning hebdomadaire
Pour cette demande il s'agit d’avoir la possibilité d’avoir un planning hebdomadaire type par salarie avec détail des heures par demi-journées en vue de la gestion des absences

Nous sélectionnons cette idée pour l’ouvrir aux votes des membres du forum.
Chers clients, si cette idée vous séduit, votez pour elle !
L‘équipe produit
-
HAGNERE commented
Serait il possible de mettre en place un planning tournant pour la convention HCR
-
QUIEF commented
Le logiciel de prend pas en compte la demi-journée. Donc sur un temps partiel qui travaille 24 H sur 3 jours 1/2, il est impossible de marquer 6.86 H de travail par jour (24 /3.5). Le logiciel me demande de mettre 6H journalier donc les absences sont faussées !!
-
SANDRINE COSTE commented
Avoir la possibilité d'affecté un planning type aux salariés afin d'avoir une gestion des heures en heures réelles et non mensualisées.
Dans un premier temps avoir un nombre d'heures à saisir à coté des jours ouverts dans la fiche salarié serait un +. -
Anonymous commented
Pouvoir gérer des plannings types avec les jours travaillés et le nombre d'heures travaillées sur chaque jour afin de les affecter aux salariés (au lieu de renseigner les jours travaillés dans la fiche salarié).
-
daniele commented
pour les salariés payés à la journée
pouvoir mettre le nombre de jour travaillé
multiplié par le taux de la journée
exemple pour les contrats d'engagement éducatif - CEE
CAR IL FAUT FAIRE LE CALCUL avant d'établir la feuille de paie
pas très simple et fait perdre beaucoup de temps -
VISSE Joelle commented
ce planning est également nécessaire pour les congés calculés d'office !!
-
VISSE Joelle commented
quand on rentre les jours de travail des salariés, nous n'avons pas la possibilité de le faire travailler (exemple lundi matin, mardi journée, mercredi matin jeudi journée) nous ne pouvons choisir que des jours complets !!
-
salaun commented
je vous demande également de pouvoir indiquer un planning individualisé pour chacun des salariés car tous les salariés ne travaillent pas 7 heures par jour. La méthode retenue par la cours de cassation est bien la méthode des heures réelles du salariés donc il sera peut être temps de vous mettre en conformité avec les méthodes de travail de la plus part de vos clients car votre logiciel est censé nous simplifié la vie et ce n'est pas le cas même si depuis nous pouvons forcer des choses ce n'est pas une solution durable !
-
Anonymous commented
Pouvoir intégrer le planning quotidien de l'entreprise dans le dossier.
Avoir la répartition des heures personnalisées par jours, et par salarié. -
Anonymous commented
Dans l'onglet fiche salaire/contrat, salaire et horaire il serait bien de pouvoir détailler si besoin le nombres d'heures pour chaque jour. Surtout pour le personnel avec des horaires qui varient.
-
Steve commented
Il serait intéressant de pouvoir indiquer le nombre d'heures prévues au contrat par jour pour un salarié ne travaillant pas tous les jours le même nombre d'heures (Fiche salarié / Contrat /
Cela calculerai le bon nombre d'heures d'absence automatiquement.Exemple :
Lundi : 4 heures
Mardi : 7 heures
Mercredi : 7 heures
Jeudi : 7 heures
Vendredi : 7 heures
Samedi : 3 heures
Total = 35 heuresSi le salarié est absence lundi et mardi, on lui retire 11 heures d'absence et non 14 heures
-
Anonymous commented
Bonjour
Suggestion : on devrait pouvoir paramétrer dans la fiche salarié le nombre d'heures par jour de travail
En effet, un problème se pose quand le salarié ne fait pas le même nombre d'heures tous les jours parce que le calcul de l'absence s'effectue sur une moyenne d'heures et non en heures réelles . -
Anonymous commented
Pouvoir affecter un nombre d'heures différents chaque jour de travail pour les temps partiels
-
Anonymous commented
gérer un planning par demi-journées
-
JULIEN commented
Bonjour,
Il serait bien de pouvoir renseigner le détail horaire par jour des employés (Salariés / Contrat / Salaire et horaire).
Je suis obligé actuellement d'indiquer 7,80 H par jour pour 169 H par mois.
Du coup, en cas d'absence ou autres, le nombre d'heures proposé ne correspond pas.
Merci d'avance ! -
Anonymous commented
Les 35h ne sont pas forcément travaillées 7h par jour. Pour certains le nombre d'H par jour varie, surtout dans les commerces qui sont ouverts le samedi et le dimanche matin. On devrait pourvoir l'indiquer jour par jour, de ce fait les absences seront bien calculées.
-
salaun commented
Bonjour,
il serait vraiment plus qu'essentiel de sélectionner cette idée car nous ne pouvons calculer nos bulletins en heures réelles alors qu'il s'agit de la méthode préconisée. Tous mes calculs d'absences sont faux et les salariés sont défavoriser avec votre méthode et cela pourrait entrainer de gros préjudice à force.
-
Anonymous commented
Concernant les déductions pour absence, la cour de Cassation ne retient que la méthode des heures réelles, sous entendu heures réelles DU SALARIE.
Hors, le logiciel ne nous laisse que la possibilité de saisir un horaire moyen. Les horaires individualisés ne sont donc pas pris en compte.Admettons que mon salarié travaille sur 5 jours de la façon suivante :
- Lundi 8
- Mardi 8
- Mercredi 8
- Jeudi 8
- Vendredi 3L’horaire moyen est de 7 heures.
Le véritable horaire réel du salarié sur janvier 2020 est de : 8+3+35*4 = 151 heures, mais si j’ai bien compris le logiciel va calculer 7h x (2+5x4) jours = 154 heuresOn ne peut donc pas parler d’un horaire réel, si finalement c’est un horaire moyen qui est pratiqué. La retenue pour absence est forcément fausse.
Si mon salarié est absent du jeudi 2 janvier au vendredi 10, je dois lui retirer 46h, et non 49h (pas de soucis pour ça, nous pouvons indiquer le nombre d’heures réelles d’absence). Par contre, il va y avoir une différence sur la retenue. Prenons l’exemple d’un salarié rémunéré 1600 euros bruts :
- 1600 x 46 / 151 = 487.42
- 1600 x 46 / 154 = 477.92Il est donc indispensable de prévoir une case où nous pouvons noter les heures réelles que le salarié est censé effectuer dans le mois :
- soit en indiquant le nombre d’heures réelles par jour sur le planning du salarié dans sa fiche :
- soit en prévoyant une ligne heures réelles du mois dans la partie "congés ou absences"La seule solution est de forcer le nombre d'heures, ce qui, en cas de Prud'hommes est rejeté.
-
nouvel horizon ml commented
pouvoir indiquer un temps de travail différents sur plusieurs journées
EX: 2h le lundi 4h le mardi... -
recher commented
le planning hebdomadaire a des conséquences pour les absences, les avantages en nature (repas, déplacement chantier, la gestion des jours de congés) surtout pour le personnel à temps partiel et les salariés à horaires décalés (restauration, travail à domicile, bâtiment, nettoyage,...)