Calcul automatique du maintien de salaire
Nous avons une convention qui permet au salarié ayant plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise de bénéficier du maintien de salaire à 100 %. Cela serait pratique que cette fonction soit automatisée, puisque vous avez tous les éléments (date d'entrée du salarié).

Nous sélectionnons cette idée pour l’ouvrir aux votes des membres du forum.
Chers clients, si cette idée vous séduit, votez pour elle !
L‘équipe produit
-
adSdS commented
Avoir la possibilité de faire le calcul de l'absence à maintenir lorsque que le maintien de salaire à 100 % n'est obligatoire qu'après un certain délai de carence préconisé par la convention collective (exemple Architectures : entreprise, maintien du net à 100% après 3 jours de carence, déduit par 1/30ème)
-
Frasquet Patrick commented
Dans la saisie des éléments du bulletin de paye tout est prévu pour le calcul en cas de retenu et IJSS pour maladie, accident,..., à savoir les jours de carence, l'historique des 3 derniers mois, l'option maintien de salaire en conformité avec la convention collective.
Cependant, le calcul des jours de carence ne se fait pas!! Il faut effectuer le calcul des jours de carence et ajuster manuellement le montant du Maintien de salaire (dixit la maintenance Sage).
Merci d'améliorer ce point. -
Anonymous commented
Calculer automatiquement la déduction des jours de carence.
+ Ajouter un libellé "absence carence" dans motif absence. -
Anonymous commented
J'ai eu le cas d'un salarié pour lequel le nombre de jour d'IJ ne corresondait pas au nombre de jour de maintien de salaire
Du coup, Sage ne calculait pas correctement le montant du maintien de salaire à verser au salarié -
Anonymous commented
Il faudrait pouvoir indiquer les périodes concernées ainsi que le % du complément employeur. Par exemple un salarié en maladie à cheval sur 2 mois, ou bien changement de taux en cours de mois (30 j à 90 % puis 30 j à 66.66 % par exemple)
-
Anonymous commented
Pouvoir choisir une période de déclenchement des IJSS estimées:
- Soit sur la dernière période de l'arrêt (comme ça l'est actuellement)
- Soit sur chaque période. -
Anonymous commented
indiquer dans les conventions collectives le traitement de la maladie et des accidents de travail (maintien de salaire, etc.)
-
Anonymous commented
CONVENTION COLLECTIVE : AFFICHER LES REGLES DE MAINTIEN OU NON DU SALAIRE EN CAS DE MALADIE DU SALARIE OU ABSENCE POUR MALADIE DES ENFANTS DE LA CONVENTION COLLECTIVE
-
Bouchet Muriel commented
Egalement pour les IJSS, nous avons un maintien jusqu'à 90 jours au delà prise en charge par la prévoyance. A la fin du maintien, le calcul de la base brute doit être faite en manuel.
Pourriez-vous automatiser cette tache..