Gérer la facturation partielle d’un détail livraison
Le service informatique du client commande une prestation pour une quantité de 1 (1 journée).
Le prestataire intervient chez le client en 2 demi-journées à une semaine d’intervalle.
Le Client génère le Bon de Réception pour la quantité de 1, la prestation étant réalisée.
Le prestataire envoie une première facture pour la première demi-journée. C’est le service comptable qui va la traiter. La facture reçu a une quantité de 0.5.
Lors de la création de la facture, il n’est pas possible de mettre la quantité de 0.5 car il n’y a pas de BR de cette quantité. Il faut aller modifier manuellement le BR et refaire une génération pour le reliquat.
Il faut que nous puissions via la génération par l’assistant modifier la quantité afin que le traitement modifie le BR.
Souvent chez nos client se ne sont pas les même personne qui font les BR et réceptionnent les factures. Dans le cas ci-dessus la chaîne de validation se trouve ralentie car faut que le service comptable contacte la personne pour lui demander de modifier le BR et de faire une nouvelle génération.
Le principe est le même en importation. Quand j’importe des factures via une GED si la quantité de la facture n’est pas celle du BR.

Merci, la suggestion est retenue.
Cette proposition est proposée au suffrage des autres utilisateurs.
@Chers utilisateurs: Votez pour cette proposition si elle vous convient et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Encore merci de participer à l’amélioration de nos solutions Sage.
Jérôme
-
Anonymous commented
Cela est d'autant plus pénalisant combiné à la gestion de numéro de série.
Exemple : Abonnement suivi en n° de série en vente avec facturation mensuelle ou trimestrielle. Il n'est pas possible de gérer des livraisons partielles ou facturation partielle d'un produit suivi en n° de série (dans le cadre d'une retenue de garantie par exemple).