la date d'acquisition de la fiche immos devrait être la date de référence et non la date de comptabilisation de la pièce comptable
en compta/immos intégrés, via le traitement des acquisitions des immos, la date d'acquisition de la fiche immos devrait être la date de référence et non la date de comptabilisation de la pièce comptable. Ceci ayant un impact sur les calculs d'amort du mode degressif.

Merci de votre participation, suggestion éligible !
Nous retenons votre amélioration.
Si vous aimez cette évolution, votez pour elle et ajoutez un commentaire si vous le souhaitez !
Un grand merci à vous, votre participation nous aidera à faire évoluer vos logiciels Sage.
Kévin
-
Giron D. commented
Bonjour,
La date d'acquisition d'une immo doit être la date d'entrée du bien dans l'entreprise.
Ce n'est pas forcément la date de facture qui doit être mise en date de référence.
Les acquisitions d'immo devraient être enregistrées en date de pièce comptable égale à la date d'acquisition et donc d'entrée.
Néanmoins j'ai plusieurs fois eu cette demande. Il faudrait donc avoir en paramètres de suivi comptable immobilisations une option permettant de choisir la date retenue ou encore le choix dans le détail immo de la date.
Attention toute fois à vos réconciliations comptables si côté compta on a une date par exemple au 02/06 et une date référence et donc acquisition immo au 30/05! Il y aura un écart en périodique sur le brut immo
Cordialement, -
Cindy commented
En traitement des acquisitions, il faudrait prendre la date de référence de la pièce comptable (qui correspond en général à la date de facture) comme date d'acquisition de l'immobilisation. Pratique si la facture est arrivée en tard et que les périodes sont fermées.