Gestion des PSR
Actuellement, dans Sage Communication Bancaire, il est possible de récupérer un fichier PSR auprès de la banque pour savoir si une remise a bien été réceptionnée.
Certaines banques n'envoient plus d'email ou n'appellent plus le client quand une remise est rejetée. La banque oblige le client à gérer les anomalies via les PSR.
La banque met à disposition trois niveau de PSR :
PSR niveau 1 (fichier pain.002.001.02.ack) : il s'agit de savoir si le fichier a bien été reçu
PSR niveau 2 (fichier pain.002.001.03.crp.fic) : il s'agit de savoir si la structure du fichier est bonne
PSR niveau 3 (pain.002.001.03.ara.for) : il s'agit de savoir si le contenu du fichier est bon
Les banques vont s'orienter de plus en plus vers cette solution automatique qui leur évite de contacter le client. Il faudrait pouvoir gérer ces trois niveaux de PSR dans SCB.

Merci pour votre suggestion.
Nous l’avons retenue pour mise au vote.
Chers utilisateurs, si cette suggestion vous plait, votez pour elle !
Votre participation nous aide à améliorer continuellement vos solutions Sage.
Jérôme
-
Laurent Lasry commented
Le PSR devrait être simple à paramétrer, sur le contrat d'origine, juste cocher PSR et que cela soit directement récupéré dans la gestion des remises avec un statut PSR. Simplifier le paramétrage !
-
Jean-Michel CARMANTRAND commented
Actuellement, il est possible de réceptionner via SCB les fichiers d'accusés de réception applicatif (ARA) en plus des PSR, mais il n'existe aucune transaction dans Banque Paiement permettant de les intégrer.
Il n'y a donc aucune restitution claire de ce fichier reçu, qui est pourtant important, car il permet d'informer le client que la banque a pu traiter correctement ses fichiers ou d'indiquer les éventuelles erreurs rencontrées.