Rapprochement bancaire
Pouvoir effectuer et formaliser les rapprochements bancaires dans l'application SAGE

Nous conservons votre suggestion.
Elle est maintenant ouverte au vote des autres clients.
Merci à vous de nous aider à l’évolution de nos logiciels Sage.
Nathalie
-
ROSPARS STEPHANIE commented
il faudrait pouvoir formaliser ou editer un rapprochement bancaire
-
laurent commented
Bonjour,
Après plusieurs chat sur sage business cloud comptabilité, je m'aperçois que la solution ne prévoit pas de rapprochement bancaire, et je ne peux m'expliquer qu'un logiciel de comptabilité comme SAGE (connaissant la ligne 100 qui est très précis sur ce sujet) ne prévoit pas de rapprocher le compte 512 avec le solde bancaire du relevé.
2 cas possibles :
On saisit la banque manuellement dans le journal de banque sans synchroniser le relevé bancaire. A l'issu de la comptabilisation de la période, semaine, mois ou année, le contrôle du solde du compte 512 est primordiale pour garantir une comptabilité juste, Sage business and cloud ne le permet pas, on me parle de lettrage, mais le lettrage n'a rien à voir avec un rapprochement bancaire. Un rapprochement bancaire doit faire apparaitre le solde bancaire théorique résultant du solde comptable auquel on ajoute les écritures au débit non encore passé sur le relevé bancaire, comme des chèques fin de période ou des remises de chèques qu'on déduis du solde du compte 512. Il faut aussi avoir la possibilité d'entrer une pièce de trésorerie différente pour chaque rapprochement bancaire. Rapprochez-vous des équipes de la ligne 100, il faut s'en inspirer.
Le 2e cas, est la synchronisation bancaire, l'agent Sage avec qui j'ai chaté, me dit que les opérations une fois synchronisées ne sont pas non plus rapprochables.
Aussi, il est plus que regrettable de devoir exporter des écritures d'un logiciel comme celui la, vers excel pour procéder aux rapprochements bancaires.
Merci pour votre retour,